IDEES
|
|
Des
contre-slogans sous forme d'autocollants visent à perturber la
communication indéniablement
élaborée mais d'une arrogance insupportable qui nous est adressée. Les passants sont invités à des reflexions empêchant la lobotomisation à laquelle veulent conduire les messages publicitaires. |
IDEES
|
Il s'agit de contre-signes élaborés au cas par cas (afin qu'ils soient pertinents), à placer aux endroits stratégiques où les publicitaires ont orienté le regard. Toute suggestion de votre part est la bienvenue.
La
rue devient-elle unevitrine de sex-shop ?
Trop arrogantes visions masturbatoires.
Triste produit pour un peuple sans âme.
Faîtes vous du bien sans faire de mal. Merci.
Peut-on
sacrifier notre dignité pour vendre des marchandises de luxe ?
Que vous raconte cette image ? A qui s'adresse cette image ?
A vous ?
Avons-nous vraiment la liberté de ne pas voir cette image ?
Ce spectacle vous réjouit-il ? Ce décor convient-il à
votre vie ? Ce décor s'accorde-t-il à vos rêves
?
A qui s'adresse cette femme dévêtue ? Que veut-elle ?
Que dit-elle ?
Est-ce ainsi que vous vous rêvez ? Pourquoi pas vous ?
Vous la désirez ou vous l'enviez ?
Si c'était vous, la police vous embarquerait ! Est-ce que ça
pourrait être vous ?
Vous ne lui ressembler jamais, vous ne la possèderez jamais,
la masturbation vous suffit-elle ? Vous vous faîtes du
mal !...
Le chien, lui, ne bande pas pour du papier glacé. est-ce pour cela
que l'homme est son maître ?
Mode sans vêtement ou simple prétexte ?
Peut-il encore vous désirer, vous ? Croyez-vous honnêtement
qu'il vous préfère ?
La lingerie est-elle la raison d'être de la femme ?
Votre
sexualité attend mieux de vous .
N'existe-t-il que le racolage pour séduire ?
L'érotisme ne sert-il qu'à enrichir l'industrie de la
mode ?
Le corps féminin n'est-il qu'un instrument publicitaire ?
Notre imaginaire sera-t-il publicitaire ? Demain sera-t-il publicitaire
?
L' imaginaire de nos enfants sera-t-il publicitaire ?
Cet humour se fait à vos dépends ! Attention !
vous êtes la cible de cet humour !
Votre ville (la RTM, Ratp
) vend l'imaginaire que vous développez
à travers ces images.
Votre mémoire vaut de l'or !
Attention ! cette image nuit à votre image !
Plutôt chômeur que publicitaire !
Combien d'arbres laisserons-nous encore couper pour faire autant d'affiches
de si bon goût ?
Citations
truculentes de Ann Charlotte Pasquier, PDG de la société Aubade
:
(A mettre à la place des actuels slogans) :
"je me suis souvent posé la question,
si si, c'est vrai, en me regardant bien profond dans la conscience et en me
disant ma petite charlotte est-ce que c'est bien ce que tu fais ?"
"Quand les médias se réveillerons,
nous aurons occupé toutes les strates de la société,
dans tous les pays industrialisés
"
"l'exercice de la liberté
[
] un exercice très délicat et dangereux, à titre
individuel,
je ne vous dis pas au niveau du groupe. Mais on n'a pas le choix."
"Pour se protéger de la société
du pouvoir, de l'argent et du sexe, des pubs qui agressent et
polluent le paysage et le mental ....je connais qu'une solution: la grotte
dans les Himalayas ou la
grange au fond du Larzac. A chaque instant chacun est libre de faire ce choix
là. Personne ne le retiendra."
"Je m'étonne quand même,
notre pub a 10 ans, et ce n'est que depuis l'année dernière
que ça réagit
.
Enfin, dans ce sens là
.serait-on en train de se réveiller
de quelque chose ? [
] MAIS LA QUESTION
QUE JE ME POSE C'EST DE SAVOIR SI C'EST BIEN OU SI C'EST MAL"