IDEES
Des contre-slogans sous forme d'autocollants visent à perturber la communication indéniablement
élaborée mais d'une arrogance insupportable qui nous est adressée. Les passants sont invités à des reflexions empêchant la lobotomisation à laquelle veulent conduire les messages publicitaires.

IDEES

Il s'agit de contre-signes élaborés au cas par cas (afin qu'ils soient pertinents), à placer aux endroits stratégiques où les publicitaires ont orienté le regard. Toute suggestion de votre part est la bienvenue.

La rue devient-elle unevitrine de sex-shop ?
Trop arrogantes visions masturbatoires.
Triste produit pour un peuple sans âme.
Faîtes vous du bien sans faire de mal. Merci.
Peut-on sacrifier notre dignité pour vendre des marchandises de luxe ?
Que vous raconte cette image ? A qui s'adresse cette image ? A vous ?
Avons-nous vraiment la liberté de ne pas voir cette image ?
Ce spectacle vous réjouit-il ? Ce décor convient-il à votre vie ? Ce décor s'accorde-t-il à vos rêves ?
A qui s'adresse cette femme dévêtue ? Que veut-elle ? Que dit-elle ?
Est-ce ainsi que vous vous rêvez ? Pourquoi pas vous ? Vous la désirez ou vous l'enviez ?
Si c'était vous, la police vous embarquerait ! Est-ce que ça pourrait être vous ?
Vous ne lui ressembler jamais, vous ne la possèderez jamais,
la masturbation vous suffit-elle ? Vous vous faîtes du mal !...
Le chien, lui, ne bande pas pour du papier glacé. est-ce pour cela que l'homme est son maître ?
Mode sans vêtement ou simple prétexte ?
Peut-il encore vous désirer, vous ? Croyez-vous honnêtement qu'il vous préfère ?
La lingerie est-elle la raison d'être de la femme ?
Votre sexualité attend mieux de vous .
N'existe-t-il que le racolage pour séduire ?
L'érotisme ne sert-il qu'à enrichir l'industrie de la mode ?
Le corps féminin n'est-il qu'un instrument publicitaire ?
Notre imaginaire sera-t-il publicitaire ? Demain sera-t-il publicitaire ?
L' imaginaire de nos enfants sera-t-il publicitaire ?
Cet humour se fait à vos dépends ! Attention ! vous êtes la cible de cet humour !
Votre ville (la RTM, Ratp…) vend l'imaginaire que vous développez à travers ces images.
Votre mémoire vaut de l'or !
Attention ! cette image nuit à votre image !
Plutôt chômeur que publicitaire !
Combien d'arbres laisserons-nous encore couper pour faire autant d'affiches de si bon goût ?

Citations truculentes de Ann Charlotte Pasquier, PDG de la société Aubade :
(A mettre à la place des actuels slogans) :
"je me suis souvent posé la question, si si, c'est vrai, en me regardant bien profond dans la conscience et en me disant ma petite charlotte est-ce que c'est bien ce que tu fais ?"
"Quand les médias se réveillerons, nous aurons occupé toutes les strates de la société,
dans tous les pays industrialisés…
"
"l'exercice de la liberté […] un exercice très délicat et dangereux, à titre individuel,
je ne vous dis pas au niveau du groupe. Mais on n'a pas le choix.
"
"Pour se protéger de la société du pouvoir, de l'argent et du sexe, des pubs qui agressent et
polluent le paysage et le mental ....je connais qu'une solution: la grotte dans les Himalayas ou la
grange au fond du Larzac. A chaque instant chacun est libre de faire ce choix là. Personne ne le retiendra.
"
"Je m'étonne quand même, notre pub a 10 ans, et ce n'est que depuis l'année dernière que ça réagit….
Enfin, dans ce sens là….serait-on en train de se réveiller de quelque chose ? […] MAIS LA QUESTION
QUE JE ME POSE C'EST DE SAVOIR SI C'EST BIEN OU SI C'EST MAL
"